Au moins 18 personnes ont été tuées et 44 autres blessées lors de violents affrontements à Benghazi, dans le nord-est de Libye, ont rapporté mardi des sources médicales.
Le centre médical de Benghazi et l'hôpital al-Jala ont indiqué qu'"au moins 18 personnes ont été tuées et 44 autres blessées, y compris quatre civils" dans des affrontements.
L'armée nationale libyenne a lancé de nouvelles offensives contre les groupes armés autour de la région du "Croissant", soit les ports pétroliers de l'est de la Libye, utilisant des missiles à longue portée et des armements lourds, selon des médias.
Ces offensives ont eu lieu après que des installations pétrolières de Sedra et de Ras Lanouf ont été attaquées, a-t-on précisé.
Cet attentat survient alors que des négociations inter-libyennes sur l'avenir politique du pays se poursuivent à Genève pour la deuxième journée consécutive, et se déroulent dans "un esprit positif et très constructif ", selon le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU Bernardino Leon, tandis que la situation sécuritaire se détériore de plus en plus dans le pays.
Par ailleurs, trois personnes ont trouvé la mort mardi, lors d'une prise d'assaut d'un hôtel de la capitale libyenne Tripoli par des hommes armés après avoir fait exploser une voiture piégée devant l'établissement, encerclé par les forces de sécurité.