Contrairement au Cameroun, la Côte d'Ivoire, deuxième représentant africain à rentrer en lice, a réussit ses débuts en Coupe du monde 2014. Les Ivoiriens ont battu le Japon 2-1, samedi à 22h00 (Dimanche 02h00 heure algérienne) dans le groupe C, après avoir été menés au score pendant une heure.
Malgré un début de match très difficile, les coéquipiers de Didier Drogba ont parvenu à empocher les trois points de la victoire et augmenter, ainsi, leurs chances de passer au second tour.
Le représentant du continent asiatique a entamé cette rencontre sur les chapeaux de roues, puisque après seulement un quart d’heure de jeu, le virevoltant milieu de terrain japonais, Keisuke Honda, donna l’avantage à son équipe d’une frappe du côté gauche en pleine lucarne (16’).
De retour des vestiaires, la Côte d'Ivoire jeta toutes ses forces pour remettre les pendules à l’heure et la rentrée du vétéran Didier Drogba donna plus de volonté aux ivoiriens qui ont réussit à égaliser grâce à Wilfried Bony (65’) de la tête en reprenant un ballon envoyé de la droite par Serge Aurier.
Deux minutes plus tard Gervinho, donne l’avantage à son équipe après avoir repris de la tête un très bon centre d’Aurier (66’).
La Colombie étrille la Grèce
Dans l‘autre match du groupe C, la Colombie a battu la Grèce 3-0 au stade Minirao de Belo Horizonte. Les buts du match ont été inscrits par Pablo Armero (6’), Teofilo Gutirez (58’) et James Rodriguez (90’+2) pour la Colombie.
Lors de la seconde journée prévue jeudi prochain, la Colombie affrontera la Côte d'ivoire, alors que la Grèce sera opposée au Japon.
Les résultats du groupe C
Colombie 3- 0 Grèce
Cote d’Ivoire 2- 1 Japon