D'aucuns espéraient qu'il serait annoncé début janvier, lors du CES de Las Vegas, le plus grand show high-tech de la planète. Mais le nouveau porte-drapeau nomade et connecté de Samsung ne sera finalement dévoilé que le 1er mars prochain, en ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, comme ses prédécesseurs.
Après la baisse des ventes de ses terminaux fin 2014, notamment du fait de l'arrivée des nouveaux iPhone d'Apple, dotés de plus grands écrans, Samsung doit de nouveau faire ses preuves.
Le numéro un mondial des smartphones est déjà à l'offensive sur l'entrée et le milieu de gamme, avec un J1 annoncé à moins de 150 euros et un A5 à 399 euros, demi-frère élégant des Alpha. Mais les invitations lancées à la presse du monde entier pour le 1er mars prochain laissent espérer des surprises en termes de design, dans la droite ligne des prototypes aperçus ces derniers temps durant les keynotes du constructeur à Las Vegas.
Retrouvera-t-on sur le futur le très futuriste écran latéral du Note Edge, déjà vendu à plus de 600 000 exemplaires ? C'est ce que laisse imaginer l'esquisse visible sur l'invitation au Galaxy Unpacked 2015.
Pile un an après son S5, dévoilé début mars et commercialisé dès le mois suivant, Samsung annoncera donc son S6, qui, selon AndroidPIT, devrait valoir de 749 euros (32 Go de mémoire interne) à 949 euros (128 Go de mémoire). Toute ressemblance avec le positionnement des iPhone d'Apple serait tout sauf une coïncidence... On parle également d'un capteur photo, toujours signé Sony, d'une résolution de 20 mégapixels.
Un Edge en plus du S6
Si l'on en croit les dernières rumeurs, Samsung profiterait également de son show barcelonais pour dévoiler deux "one more thing", un Galaxy S Edge doté d'un écran incurvé ainsi qu'un S Active.