Le milieu offensif des Verts, Abdelmoumen Djabou, a affirmé, dimanche que la sélection se donnera à fond ce mardi contre la Belgique afin de réussir sa première sortie au Mondial brésilien.
« Nous allons tout faire pour réussir notre première sortie et surtout faire plaisir à notre public pour bien représenter l’Algérie », s'est-il engagé.
Le début est très important pour nous pour bien entrer dans cette coupe du monde, a-t-il insisté, tout en se montrant conscient de la difficulté de la tâche face à une bonne équipe belge.
« Nous allons jouer contre une bonne équipe de Belgique qui renferme de bons joueurs et qu'on connaît. Ca sera certainement un match difficile pour les deux équipes mais nous nous préparons au mieux pour être en forme le jour J et réaliser un bon résultat pour notre entame dans ce mondial », a-t-il assuré.
L'ancienne vedette de l'ES Sétif, précisera, en outre, qu’il ne pas focaliser seulement sur le premier match soulignant que la qualification se jouera sur trois matchs.
« Nous avons trois matches à jouer dans ce premier tour, et tous ces matchs sont importants. C'est vrai que nous parlons beaucoup du premier match face à la Belgique vu que c'est pour nous le début de la compétition mais les deux autres matchs de ce tour face à la Corée et la Russie sont aussi importants", a-t-il dit.
Evoquant la préparation, Djabou dira que « le plus gros du travail a été effectué à Alger et en Suisse lors de nos deux stages précompétitifs où nous avons joués deux matches amicaux. Arrivés au Brésil, nous peaufinons notre préparation pour entamer la compétition mardi prochain. Avant ce match face à la Belgique, je pense que nous sommes prêts pour cela ».