La ministre de la Culture Nadia Labidi a démenti, mercredi, tout retard dans le versement du budget alloué à la manifestation "Constantine capitale de la culture arabe 2015", précisant qu'une première enveloppe de 4 milliards de DA a été versée en attendant la seconde, d'un montant de 6 milliards, qui sera affectée pendant le déroulement de cet événement culturel.
Invitée de l'émission "Hiwar Essaa" de la chaîne A3 de la télévision nationale, la ministre a indiqué qu'une "campagne de promotion de cette manifestation qui débutera à la mi avril sera lancée prochainement", précisant qu'un centre de presse a été ouvert.
Concernant le festival du film arabe d'Oran, Mme Labidi a indiqué qu'il était prévu pour "la fin mai ou début juin", précisant que l'édition précédente avait été annulée en raison notamment de "la situation dans le monde arabe".
La ministre a souligné, par ailleurs, la nécessité de promouvoir la chose culturelle en associant les jeunes à la production et en encourageant les projets dans le cadre de l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ).
A propos du projet de loi sur le livre qui devait être débattu lors de la session parlementaire d'automne, Mme Labidi s'est contentée de dire qu'il sera probablement examiné à la session de printemps.