Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a estimé, lundi à Mascara, « raisonnables » les déclarations du Directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile « Ooredoo Algérie » au sujet des conditions d’octroi de la publicité de son entreprise aux médias.
Répondant à une question, lors d'un point de presse animé au terme de sa visite dans la wilaya, le ministre a rappelé qu’il était présent lors de cette rencontre organisée par l’opérateur de téléphonie mobile avec les journalistes.
Au cours de cette rencontre, « Joseph Ged avait déclaré que son entreprise prendra en compte, lors de l’octroi de la publicité, du niveau de respect des médias des règles de la déontologie du journalisme, basées sur la crédibilité des informations et le rejet de la diffamation et de l’injure », a indiqué M. Grine.
« Ce sont des choses raisonnables dans la gestion du dossier de la publicité de cette entreprise », a souligné le ministre, rappelant que « la politique de la publicité est définie, tant en Algérie que dans le monde, par deux critères, à savoir la crédibilité et l’importance de la diffusion ».