8000 doléances de citoyens prises en charge par le centre d'appel du ministère de l'Intérieur

Le centre d'appel mis en service récemment par le ministère de l'Intérieur et des collectivités locales a pris en charge 8000 doléances de citoyens sur 18.000 reçues, a indiqué mercredi un responsable du ministère.

Le centre d'appel mis en service récemment par le ministère de l'Intérieur et des collectivités locales a pris en charge 8000 doléances de citoyens sur 18.000 reçues, a souligné le directeur général des transmissions nationales au ministère, Cherif Kichou.

Les doléances concernent le logement (40%), le chômage (15%), l'alimentation en gaz et en électricité et l'éclairage public, a-t-il ajouté

Des cellules centrales supervisées par les walis sont en place pour transmettre les préoccupations des citoyens aux communes qui les prennent en charge, a précisé le responsable.

Outre les préoccupations relevant de la compétence du ministère de l'Intérieur, le centre d'appel, joignable sur le numéro vert 1100, reçoit également des doléances liés à d'autres secteurs, a fait savoir M. Kichou, précisant que les préoccupations en question sont transmises aux parties concernées.

Le centre a, par ailleurs, répondu à 6000 appels de citoyens s'enquérant notamment de la constitution de différents dossiers administratifs (carte nationale d'identité, livret de famille, certificat de résidence, etc.) et des démarches en vue de la création d'une association ou d'un parti.

Inauguré le 31 décembre 2014 par le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaïz, le centre d'appel entre dans le cadre du programme du secteur visant à mettre fin à la bureaucratie et à améliorer le service public.(

Société