La 22e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévue ce weekend, sera marquée par le déplacement du leader, le MO Béjaia, sur le terrain du CS Constantine. De leur coté, les deux poursuivants, à savoir, l'ES Sétif et l'ASM Oran, s'affronteront à Sétif dans un match à "six points".
Véritable révélation de la saison, le MOB reste sur une éclatante victoire acquise samedi dernier face à l'ESS (3-0). Néanmoins, les Crabes auront à négocier un périlleux déplacement à Constantine pour y affronter une formation du CSC des mauvais jours.
Toutefois, les Béjaouis doivent faire attention à la bête blessée. En effet, le CSC, ou rien ne va plus, a vécu une semaine mouvementée avec le départ de son entraineur, Rachid Belhout, la démission du directeur général du club, Omar Bentobal, et la nomination du technicien français, François Bracci, à la tête de la barre technique.
ESS – ASMO, un match à six points
L'ES Sétif, qui est redescendu de son nuage après avoir remporté la Supercoupe d'Afrique, accueillera la surprenante formation de l'ASM Oran, dans un match piège pour les Sétifiens, intraitables sur leur terrain fétiche du 8 mai 1945.
La lourde défaite concédée à Béjaia a quelque peu déstabilisé le groupe sétifien, qui devra puiser dans ses ressources pour aller chercher la victoire face aux Asémistes, très accrocheurs.
L'USMA (4e, 33 pts) qui commence à retrouver des couleurs avec l'arrivée du nouvel entraîner, l'Allemand Otto Pfister, sera en appel à Oran pour croiser le fer avec le MC Oran (6e, 31 pts), dans un duel a priori équilibré et ouvert à tous les pronostics.
CRB – NAHD, un derby déséquilibré
Le CR Belouizdad (5e, 31 pts), qui a marqué le pas en s'inclinant à Chlef (2-0), aura rendez-vous avec le derby algérois face au NA Hussein Dey (14e, 24 pts) dans un match où les deux équipes auront des objectifs diamétralement opposés.
Si le Chabab va chercher à retrouver sa place sur le podium, le Nasria aura à cœur de grignoter des points en vue de son maintien.
L'USM Harrach (7e, 29 pts), recevra la formation de la JS Saoura (11e, 27 pts), avec sur le banc le revenant, Boualem Charef, qui a effectué son retour après dix mois passés entre le MC Alger et l'USM Bel-Abbes.
La JSS, qui reste sur une victoire à Béchar face à la JS Kabylie (2-1), sera certainement mise à rude épreuve par des Harrachis qui ne jurent que par la victoire.
En bas du classement, le duel entre le MC Alger, lanterne rouge, et l'USM Bel-Abbes (13e, 25 pts), sera explosif où le moindre faux pas pour l'une ou l'autre équipe pourrait s'avérer fatal.
Les mouloudéens, confrontés à une crise de résultats, n'auront pas droit à l'erreur, dans une rencontre qui se jouera à huis clos.
L'ASO Chlef (15e, 22 pts), se déplacera sur le terrain du RC Arbaâ (8e, 29 pts), avec l'intention de confirmer son succès face au CRB.
De leur côté, les gars de Larbaâ vont chercher à s'approcher de la première partie du classement, et du coup du maintien.
Enfin, la JSK (12e, 26 pts) qui pourrait retrouver son terrain du 1er novembre de Tizi-Ouzou après une longue absence pour cause de suspension, accueillera le MCE Eulma (10e, 27 pts), avec un seul mot d'ordre : la victoire.
Vendredi :
15h00 :
MC Oran - USM Alger
JS Kabylie - MCE Eulma
RC Arbaâ - ASO Chlef
18h00 :
ES Sétif - ASM Oran
CR Belouizdad - NA Hussein Dey
Samedi :
15h00 :
USM Harrach - JS Saoura
16h00 :
CS Constantine - MO Béjaia
MC Alger - USM Bel-Abbes (huis clos)