Les travaux de réaménagement des pavillons du service psychiatrique relevant du CHU Frantz Fanon de Blida seront achevés dans un délai de six (6) mois, a-t-on appris, jeudi, du directeur de cette structure de santé publique.
Une enveloppe financière de 130 millions DA a été consacrée à cette opération, dont 50 millions Da destinés au réaménagement du réseau d’électricité du service dont le début d’activité remonte à 1935, a indiqué à l’APS, Boudali Maâmar.
Les travaux de réaménagement lancés récemment seront concentrés, dans une large mesure, sur le pavillon Maïzi Fatma Zohra qui a enregistré, le 10 mars dernier, un incendie dû, selon les premiers éléments de l’enquête, à un court circuit, et qui a causé le décès de 2 malades et des blessures à 2 personnes, a-t-il relevé.
Ce service, disposant d’une capacité de 60 lits, fait face à une grande pression en matière de prise en charge des malades qui y affluent notamment des wilaya de Médéa, Tipaza et Blida, a-t-il souligné.
Tous les malades hospitalisés dans ce service ont été transférés vers un autre service dans l’attente de l’achèvement des travaux lancés consécutivement à l’incendie en question, rappelle-t-on.