ANEM : plus de 12.000 appels enregistrés sur le numéro vert durant le 1e trimestre 2015

Plus de 12.000 appels liés à l'emploi ont été enregistrés sur le numéro vert (30-05) de l'Agence nationale de l'Emploi (ANEM) durant le premier trimestre de l'année en cours, a-t-on appris mardi auprès de l'Agence.

"Le centre d'appels de l'ANEM a enregistré durant le premier trimestre de l'année en cours, plus de 120.000 appels divers, dont 12.500 concernent des demandes d'informations et d'orientations relatives à l'emploi", a précisé le directeur de l'information et des études à l'ANEM, Mohamed Arrache en marge de la 5éme édition du Salon national de l'emploi.

Sur les 12.500 appels liés à l'emploi, "plus de 70% ont été étudiés et traités rapidement alors que le reste est en cours de traitement", a fait savoir le même responsable.

M. Arrache a expliqué que les citoyens qui appellent pour des informations et conseils ou des demandeurs d'emploi sont orientés vers des structures compétentes pour prendre en charge leurs demandes.

L'ANEM avait lancé un centre d'appel avec un numéro vert (30-05), lequel est géré par une équipe professionnelle composée de conseillers à l'emploi.

Ecouter et prendre en charge les préoccupations des jeunes particulièrement en matière d'emploi, répondre aux demandes d'information, de conseils et d'orientations et expliquer les procédures en relation avec l'emploi, figurent parmi les principales missions de ce numéro vert.

  Parallèlement, une cellule d'écoute est mise à la disposition des demandeurs d'emploi et des employeurs afin d'accueillir, écouter, informer et conseiller les demandeurs d'emploi ainsi que les employeurs.

 

Tags:

Société