Quatre unités de production sur 144 projets d’investissement validés en 2014 par le Calpiref (Comité d'assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régulation du foncier) viennent d’entrer en production, a indiqué jeudi à l’APS le directeur de l’industrie et des mines, Kamel Kafi.
Il s’agit, a-t-il précisé, d’usines de fabrication de produits laitiers, à El Mechrouha, d’aliments de volaille à Bir Bouhouche, de charpente métallique, à Sedrata, et d’une briqueterie dans la commune de Zaârouria, permettant la création de 224 postes d’emploi permanents.
Quarante trois (43) autres projets liés, entre autres, à la réalisation d’établissements hôteliers, de stations-services et d’unités de fabrication de matériaux de construction, sont en cours de réalisation, selon le même responsable qui a fait savoir que ces usines permettront de générer plus de 600 postes de travail.
Pas moins de 142 hectares répartis sur les communes d’Oum Laâdhaïm, de Terguelt, de Ragouba, de Tifeche, de M’daourouch et d’Oued Keberit ont été mis à la disposition des investisseurs pour abriter de nouveaux projets, a encore noté M. Kafi, précisant que 16 zones d’activités seront "prochainement" créées dans plusieurs localités de la wilaya de Souk Ahras.
Neuf (9) nouveaux projets ont été validés par le Calpiref dans cette wilaya durant le premier trimestre de l’année 2015, a également indiqué le même responsable.