Lancement de l'opération de relogement à Alger ce samedi

C'est très tôt ce samedi que la grande opération de relogement dans la wilaya d'Alger s'est amorcée pour se poursuivre jusqu'à la fin du mois en cours, soit une semaine durant.

Elle reprendra ensuite après le mois sacré du Ramadhan. Opération qui touche, pour le moment, principalement des habitants de La Casbah qui seront relogés sur un site à Ouled Chbel à Birtouta. La priorité a été donnée à cette cité historique, patrimoine de tous les Algériens, par souci de sa restauration.   

La nouvelle cité des 3.216 logements de Chaïbia, dans la commune d'Oued Chebel, à l'extrême sud de la wilaya d'Alger, se préparait, hier, à recevoir les premières familles qui y seront relogées et issues de plusieurs communes dont celle de la Casbah.

Surprise, en plus des messages de bienvenue accrochés sur des banderoles, un écran géant en plein air est également là et qui permettra aux nouveaux locataires suivre les matchs de la Coupe du monde de football au Brésil, notamment la rencontre Algérie-Corée du Sud prévue dimanche, rapporte l’APS.

 

National, Société, Habitat