La joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, poursuit son petit bonhomme de chemin, à Florence (Italie), dans le tournoi international ITF Juniors ‘’CITTA DI PRATO’’ (grade 2). Ibbou est passée, ce vendredi, en demi-finale de la compétition suite au retrait de son adversaire, l’Italienne Federica Mordegan.
Une fois n’est pas coutume, Inès a passé le seuil des quarts de finale à la faveur du forfait de sa rivale du jour, au premier set, alors qu’elle menait au score par 3 jeux à 0.
Samedi (10h00), l’Algérienne affrontera en demi-finale une autre italienne, Federica Bilardo, tombeuse de l’Allemande Irina Cantos Siemers en deux sets (6-1, 6-2).
Ibbou en finale du double dames
Dans le tableau du double dames, la récente championne d’Afrique des U18 associée à la Française Lucie Wargnier ont réussi à se qualifier pour la finale après avoir dominé en deux sets (7-5, 6-3) l’Allemande Irina Cantos Siemers et la Suissesse Simona Waltert.
Lors de l'ultime match, prévu demain à 15h00, Inès et Lucie seront opposées à la paire italienne composée de Ingrid Di Carlo et Rosana Maffei.
Pour rappel, ce tournoi entre dans le cadre de la tournée européenne de la jeune joueuse algérienne. A l’issue de ce rendez-vous, Inès restera en Italie pour jouer deux autres tournois, le premier (grade 1) est programmé du 11 au 16 mai prochain à Sonta Croce alors que le second, du même grade, se déroulera à Milan du 18 au 24 du même mois.
Ibbou clôturera son périple européen en France, pour participer aux qualifications du tournoi de Roland Garos Juniors, grade A, organisé du 31 mai au 06 juin à Paris.