Nouvelle finale pour Inès Ibbou. La joueuse de tennis algérienne s’est qualifiée, ce samedi à Florence (Italie), pour la finale du tournoi international ITF Juniors ‘’CITTA DI PRATO’’ (grade 2). Ibbou s’est adjugée le droit de disputer l’ultime rencontre après avoir dominé en demi-finale l’italienne Federica Bilardo en deux sets (6-4, 6-3).
Tête de série N.3, Inès disputera dimanche sa troisième finale d’affilée après le championnat d’Afrique U18 et le tournoi ITF/Juniors de Mansourah (Tlemcen). Elle sera opposée à la gagnante de l’autre demi-finale qui opposera la Russe Anastasia Potapova à la Roumaine Karola Patricia Bejenaru.
Ibbou en finale du double dames
Dans le tableau du double dames, Ibbou associée à la Française Lucie Wargnier disputeront, à partir de 15h00, la finale du tournoi. Elles auront comme adversaire la paire italienne composée de Ingrid Di Carlo et Rosana Maffei.
Il y a lieu de rappeler que cette compétition entre dans le cadre de la tournée européenne de la jeune joueuse algérienne. A l’issue de ce rendez-vous, Inès participera à deux autres tournois toujours en Italie, le premier (grade 1) est programmé du 11 au 16 mai à Sonta Croce alors que le second, du même grade, se déroulera à Milan du 18 au 24 mai prochain.
L’athlète de 16 ans clôturera son périple européen en France, pour participer aux qualifications du tournoi de Roland Garos Juniors, grade A, organisé du 31 mai au 06 juin à Paris.