Le ministre de la communication, Hamid Grine procédera, mercredi à 14h au Palais des expositions de la SAFEX à Alger, pavillon G, à l'inauguration officielle du Salon de la communication qui sera centré sur les arts et les métiers de la presse.
« Cap sur le professionnalisme » est le slogan retenu pour ce salon organisé par le Ministère de la communication en collaboration avec l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP), la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX) et l’Opérateur de téléphonie mobile MOBILIS. Il s'étalera du 13 au 18 mai 2015.
Le Salon de la communication sera ouvert au grand public à partir de jeudi, une occasion à ne pas rater pour ceux qui veulent découvrir leurs médias préférés de l'intérieur, apprendre sur le fonctionnement des entreprises de presse et de communication et pourquoi pas rencontrer et discuter avec leurs animateurs, journalistes et autres présentateurs favoris.
La Radio algérienne sera présente, en force, à ce Salon avec ses différentes chaines nationales, thématiques et locales et avec également son Service multimédia (Radio Algérie Multimédia) qui a pris l'initiative de déplacer, sur place, une mini rédation composé de journalistes, photographe, webmaster et technicien de prise de vue afin d'assurer une couverture quotidienne et totale de l'événement. Ainsi le grands public aura l'occasion de découvrir et d'apprendre davantage sur le travail d'alimentation et d'animation du portail web de la Radio Algérienne (www.radioalgerie.dz/fr) et de se familiariser avec le travail des différentes chaines de la Radio Algérienne, en assistant à la diffusion en directe, à partir du lieu de l'exposition, de plusieurs émissions.
Au programme de ce Salon figurent aussi des conférences et des ateliers qui seront animés par des journalistes, académiciens et autres professionnels des métiers de la presse, sur des sujets thématiques liés au monde des médias.