Le Salon de la communication a ouvert officiellement ses portes aujourd’hui à 14 heures au Palais des expositions de la SAFEX à Alger, pavillon G. Cet événement centré sur les arts et les métiers de la presse, avec comme slogan « Cap sur le professionnalisme », a été inauguré par le ministre de la communication, Hamid Grine.
Prévu pour durer une semaine (du 13 au 18 mai), le Salon de la communication est l’occasion pour les médias d’aller à la rencontre de leur public, et pour ce dernier de découvrir le fonctionnement interne de leurs médias préférés et pourquoi pas de rencontrer, à l’occasion, leurs journalistes et animateurs favoris.
Le Salon de la communication est un rendez-vous à ne pas manquer pour les médias, parmi lesquels la Radio Algérienne qui participe, pleinement à cet événement, avec ces différentes chaines nationales, thématiques et locales, et avec, également son service multimédias (www.radioalgerie.dz/fr) qui a dépêché une équipe sur place pour assurer une couverture quotidienne des activités de cette manifestation. Le public pourra également assister à la diffusion en directes de certaines émissions de la Radio Algérienne.
Au programme de ce Salon figurent aussi des conférences et des ateliers qui seront animés par des journalistes, académiciens et autres professionnels des métiers de la presse, sur des sujets thématiques liés au monde des médias.