Fin de parcours pour Inès Ibbou. La joueuse de tennis algérienne a été éliminée ce vendredi en demi-finale de la 37e édition du tournoi international ITF Juniors “Città di Santa Croce” (grade 1). Opposée à la Russe Anna Blinkova, l’Algérienne s’est inclinée sur le score de 2 sets à 0.
La belle série de victoire réalisée par la championne d’Afrique des U18 a pris fin aujourd’hui. Après avoir dominé des adversaires de taille, tels que la Chinoise Wushuang Zheng, N.19 mondiale au classement ITF (Juniors), ou encore l’Australienne Naiktha Bains, 26e mondiale, Inès a vu son parcours stoppé aux portes de la finale par la Russe Blinkova, tête de série N.4.
Battue lors du premier set, 6 jeux à 4, la cadette algérienne n’a pas pu revenir dans le match concédant le second set sur le score de 6 jeux à 3.
La finale du double pour la revanche
Inès va vite oublier ce revers pour se concentrer sur sa finale du double programmée ce soir à partir de 17h00.
Associée à sa partenaire, la Française Lucie Wargnier, Ibbou aura l’occasion de prendre sa revanche sur son adversaire du jour, en simple, vu qu’elle va l’affronter une nouvelle fois dans l’épreuve du double. Pour sa part, Anna Blinkova aura à ses cotés sa compatriote Olesya Pervushina.