La sélection nationale de football entame sa dernière ligne droite avant d’affronter les Seychelles. Les Verts seront en stage à partir de ce dimanche afin de préparer la réception des « Pirates » samedi prochain (20h30) au stade Mustapha Tchaker (Blida) pour le compte de la 1ère journée (Gr J) des qualifications de la CAN 2017.
Après avoir effectué un premier stage, du 31 mai au 4 juin dernier, avec un effectif composé essentiellement de joueurs locaux, les Verts se retrouvent pour un second stage avant d’entamer leur campagne de qualification pour la prochaine CAN prévue du 21 Janvier au 12 Février 2017 au Gabon.
Pour ce deuxième regroupement, le coach national a eu bien du souci pour composer sa liste des 23. En effet, le technicien français a dû composer avec la défection de Rafik Halliche, Djamel Mesbah, Medhi Lacen, Rais M'bolhi et Yacine Brahimi.
Ce dernier présent lors du premier stage a été libéré car « souffre d'une fatigue musculaire qui a contraint le staff médical d'annoncer son forfait », selon un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).
Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, ce second stage a vu le retour en sélection de Abderrahmane Hachoud (MC Alger), Khaled Gourmi (MC Alger), Adlene Guedioura (Crystal Palace), Ryad Boudebouz (Bastia), et Mehdi Abeid (Newcastle).
Mieux encore, Gourcuff a fait appel, pour la première fois, au service des deux défenseurs : Hichem Belkaroui (Club Africain) et Hocine Benayada (ASM Oran).
Lors de leur deuxième match des éliminatoires, les camarades de Bentaleb iront affronter le Lesotho, le 6 septembre prochain à Maseru. Afin de bien préparer cette seconde sortie, les Verts seront en stage de préparation et d’acclimatation du 31 août au 4 septembre entre Johannesburg et Pretoria.