Attentat de Sousse : marche pacifique pour dénoncer le terrorisme

Une grande marche pacifique a été organisée à Sousse à l'appel des associations et des partis politiques tunisiens pour dénoncer l'attaque terroriste perpétrée dans un hôtel et qui a fait des dizaines de morts et plusieurs blessés, a rapporté la presse samedi.

Les participants à la marche, selon l'agence TAP, ont parcouru vendredi soir l'artère principale de la ville de Sousse, scandant des slogans antiterrorisme et ont blâmé certains partis qui ont encouragé "les éléments takfiristes".

Ils ont réclamé l'adoption, en urgence, de la loi antiterroriste et appelé le gouvernement à prendre des mesures fermes pour lutter contre ce fléau et faire face aux groupes qui protégeant et financent ces organisations terroristes.

Le député à l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et membre du bureau exécutif du mouvement Ennahdha, Ajmi Ourimi a indiqué dans une déclaration, lors d'un sit-in, place Chelli à Sousse, que son parti rejette toute forme de terrorisme affirmant que l'acte terroriste perpétré vendredi, renforcera l'unité des tunisiens pour faire face au danger du terrorisme.

Le député d'Ennahdha a souligné à ce propos, l'impératif de surmonter les conflits et d'accroître les efforts afin de renforcer la sécurité des établissements de l'Etat.

Trente-huit personnes ont été tuées lorsque, selon les autorités, un étudiant tunisien se faisant passer pour un vacancier a ouvert le feu sur les clients de l'hôtel Riu Imperial Marhaba à Port el Kantaoui près de Sousse, à 140 km au sud de Tunis. Il a été ensuite abattu.

APS