
Les forces d’occupation Israélienne de la Palestine ont intercepté, lundi, un navire transportant des sympathisants de la cause Palestinienne qui tentaient de briser le blocus imposé à la bande de Ghaza.
Une porte-parole militaire a indiqué le bateau Suédois était le « Marianne de Göteborg », faisant partie de la « Flottille de la liberté » constitué de quatre embarcation transportant des sympathisants de la cause Palestinienne auxquels s’était notamment joint l’ancien président Tunisien, Moncef Marzouki.
A travers cette action, les organisateurs de cette expédition pacifique entendent mettre en lumière les violations des droits de 1,8 million de Palestiniens « enfermés dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde".
Ils espèrent, en outre, attirer l'attention sur le blocus terrestre, aérien et maritime imposé par Israël à la bande de Ghaza de laquelle les pêcheurs Palestiniens ne peuvent s’éloigner de plus de six miles nautiques sous peine d’essuyer des tirs de la marine de la puissance occupante.