L'Assemblée populaire nationale (APN) a clôturé mardi sa session de printemps 2015 en séance plénière sous la présidence de M. Mohamed Larbi Ould Khelifa, président de l'Assemblée.
La cérémonie de clôture s'est déroulée en présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, et du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ainsi que des membres du gouvernement.
La clôture de la session de printemps intervient conformément à l'article 118 de la Constitution et à l'article 5 de la loi organique 99-02 qui définit l'organisation et le travail de l'APN et du Conseil de la Nation ainsi que les relations entre les deux Chambres et le gouvernement.
La séance de clôture a été boycottée par le groupe parlementaire du Front des forces socialistes (FFS), en raison de la décision du bureau de l'Assemblée d'"annuler deux séances de questions orales, ainsi que le débat de deux projets de loi, l'un relatif à l'orientation sur la recherche scientifique et le développement technologique, l'autre modifiant le code de commerce".
APS