Les judokates algériennes Imen Agouar et Souad Belakhal (-63 kg) ont été éliminées jeudi à Astana dès le 1er tour des Mondiaux-2015 de judo qui se poursuivent au Kazakhstan (24-30 août).
Agouar a été battue par la Cubaine Mariet Espinosa et n'a résisté que 57 secondes, alors que Belakhal a été dominée par Bak Jiyun de la Corée du Sud après 3 minutes et 50 secondes.
Auparavant Ratiba Tariket (-57 kg), Houd Zourdani (-66 kg) et Djazia Haddad (-52 kg) ont également quitté la compétition sans remporter le moindre combat.
Abderrahmane Benamadi, lui, entame la compétition vendredi, et sera opposé à l'Américain Jacob Larsen dans la catégorie des moins de 90kg.
La journée de samedi sera marquée par l'entrée en lice des deux derniers Algériens : Lyès Bouyacoub (-100 kg) contre l'Australien Duke Didier et Sonia Asselah - exempte du 1er tour - face à Tessie Salekouls (Pays-Bas) dans la catégorie des plus de 78 kg.
Le dernier jour de ces Mondiaux-2015, dimanche, sera consacré aux épreuves par équipes.
Au classement général, le Japon est en tête avec un total de sept médailles (3 or, 2 argent, 2 bronze), suivi du Kazakhstan (1 or, 1 argent) et de l'Argentine qui a glané une médaille d'or.