Quarante (40) contrebandiers ont été arrêtés mercredi soir à Djanet par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) qui ont également saisi dans cette région ainsi que dans d'autres zones frontalières, des produits destinés à la contrebande, indique jeudi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Djanet (4éme région militaire) a appréhendé, hier soir 26 août 2015, 40 contrebandiers (11 Algériens et 29 de nationalité nigérienne)", précise la même source.
"L'opération a également permis la saisie de 6 véhicules tout-terrain, 3 détecteurs de métaux et 17 téléphones portables".
Un autre détachement de l'ANP relevant du secteur opérationnel d'El Oued a récupéré près de la frontière de Ben Guecha "un troupeau de 35 têtes de chèvres destinées à la contrebande", ajoute-t-on.
Par ailleurs, les éléments des Gardes- frontières de Bâb El Assa relevant de la 2ème région militaire, "ont mis en échec une tentative de contrebande de 6710 litres de carburant", relève-t-on encore.