Jeux Africains-2015 : Taoufik Makhloufi ira à Brazzaville

Le champion olympique du 1500 m, l'Algérien Taoufik Makhloufi a confirmé sa participation aux jeux africains de Brazzaville-2015 (4-19septembre), a indiqué dimanche le directeur des équipes nationales (DEN), Abdelkrim Sadou.

"Makhloufi nous a confirmé sa participation aux Jeux africains-2015", a déclaré Abdelkrim Sadou cité par le chargé de la cellule de communication de la Fédération algérienne d'athlétisme.

Dimanche à Pékin, lors de la finale du 1500 m, Taoufik Makhloufi a échoué à accéder à une place au podium des Mondiaux-2015, après un finish désastreux en finale de l'épreuve.

"Il fallait qu'il sorte un peu plus tard, à 150 m de l’arrivée pour pouvoir résister au retour fulgurant des Kenyans et notamment Kiprop qui a  mené une belle course tactique pour l'emporter", selon des spécialistes cités par la même source.

Néanmoins, certains observateurs soulignent que l'athlète n’a pas encore retrouver sa forme "olympique" après sa maladie et l'entame difficile de sa préparation cette saison. 

Le coureur algérien, dont la meilleure performance de la saison est 3:28.75, devra maintenant se préparer pour les prochaines échéances, notamment les jeux Olympiques de Rio en 2016 où il aura à défendre son titre décroché aux JO de Londres-2012.  

Athlétisme