Le stade Smaïl-Mekhlouf de Larbaâ devrait connaître une nouvelle extension de ses tribunes dès la fin de la saison en cours, après celle achevée il y a quelques semaines, a appris l'APS jeudi auprès de la direction du RC Arbaâ.
"Nous avons eu l'accord de principe de la part des autorités locales pour la construction de deux autres nouvelles tribunes au stade Smaïl-Mekhlouf. Les travaux devraient commencer dès la fin de la saison en cours", a déclaré Mohamed Hamrouche, secrétaire général (SG) du RCA.
Cette infrastructure a été fermée depuis presque deux ans pour la construction d'une nouvelle tribune latérale. Ce n'est que vendredi dernier qu'elle a été rouverte en accueillant la rencontre du club local face à la JS Kabylie (4-3) pour le compte de la 25e journée du championnat.
"Le nouveau projet consiste en la construction de deux tribunes du côté des deux virages. Nous comptons rencontrer le wali de Blida dans les prochains jours pour discuter justement de ce projet", a encore précisé le responsable au sein de la formation d'"Ezzarga".
Hamrouche a souligné, en outre, que les délais retenus pour la réalisation des deux nouvelles tribunes, ne devraient pas dépasser août 2014, surtout que la prochaine édition du championnat démarrera durant le même mois.
"Nous espérons au moins réceptionner l'une des deux tribunes en question dans les délais impartis, car nous ne souhaitons nullement revivre le scénario de la saison passée et l'actuelle aussi lorsque nous étions obligés d'accueillir nos adversaires loin de notre stade fétiche", a souhaité le SG du RCA.
La capacité d'accueil du stade communal de Larbaâ a augmenté à 5000 places, mais cela reste insuffisant, aux yeux du même interlocuteur, pour contenir les nombreux supporters de son équipe, d'où, a-t-il expliqué, l'engagement pris par les autorités locales pour procéder à une nouvelle extension des gradins.