L'USM Alger, amoindrie par l'absence de plusieurs joueurs, se déplacera mardi au Soudan en prévision du match contre El Merrikh prévu vendredi prochain à Khartoum pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, groupe A.
Outre les trois internationaux A, le capitaine Nacereddine Khoualed, Hocine Benayada et Hocine El Orfi, laissés au repos par le staff technique, l'USM Alger sera également privée de Meftah et Ferhat suspendus.
Le buteur du club Youssef Belaili, et les milieux de terrain, Kadour Beldjilali et Koudri devraient eux aussi faire l'impasse sur cette rencontre sans enjeu pour leur équipe.
En revanche, les internationaux olympiques, Darfalou Oussama, Benkhemassa Mohamed et Abdellaoui Ayoub seront du déplacement tout comme l'international malgache Andria Carolus, de retour de sélection de son pays après son match contre l'Angola en qualifications de la CAN-2017.
Leaders incontestés de leur groupe avec 15 points grâce à cinq victoires de suite, les Usmistes tenteront de conserver leur invincibilité dans cette poule contre la formation soudanaise d'Al Merrikh, seconde du groupe B et qui est également qualifiée pour les demi-finales.
L'USMA rencontrera dans le dernier carré le 2e du groupe A, où pas moins de trois clubs, le TP Mazembe (RD Congo), le MA Tétouan (Maroc) et Al-Hilal du Soudan se disputent les deux billets qualificatifs lors de la 6e et dernière journée.