Un général de police en Egypte a été tué par balle tard samedi dans la région du Sinaï (est), a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le général Ahmed Abdel Satar a été tué par des hommes armés inconnus, dans une rue d'El-Arich, chef-lieu du Nord-Sinaï, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
Mercredi, des inconnus à bord d'une voiture ont ouvert le feu sur une unité de la police, durant un passage en revue des troupes par le général Khaled Kamal Osman, dans la ville d'El-Arich, chef-lieu du Nord-Sinaï. Ce dernier a rendu l'âme.
Depuis la destitution du président Mohamed Morsi en 2013, des groupes armés ont multiplié les attentats visant les forces de sécurité.
Le nord de la péninsule du Sinaï est le bastion du groupe armé "Province du Sinaï", autrefois appelé Ansar Beït al-Maqdess mais qui s'est rebaptisé pour marquer son allégeance au groupe autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech).
Des centaines de policiers et de soldats ont été tués ces derniers mois, en particulier dans le nord du Sinaï où sont perpétrés les attentats les plus meurtriers.