Le feuilleton Hameur Bouazza - ES Sétif va bientôt connaitre son épilogue. Selon le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar, l'ex-international algérien sera dans la capitale des Hauts plateaux dans les prochains jours pour résilier à l'amiable son contrat, quelques mois seulement après son engagement.
"Bouazza m'a appelé pour m'informer de son désir de régler à l'amiable notre litige et résilier le contrat qui le lie à l'ESS. Je suis prêt à répondre favorablement à son vœu", a déclaré Hamar.
Engagé par l'ESS lors du précédent mercato d'hiver, l'attaquant qui a évolué dans plusieurs clubs européens, n'a pas fait long feu dans le championnat algérien pour sa première expérience dans cette épreuve. Il a ainsi plié bagages et rentré chez lui en France, quelques journées seulement après le début de la phase retour.
La direction de l'ESS avait estimé que le joueur était en abandon de poste et menacé de recourir aux instances concernées pour obtenir une indemnisation, alors que Bouazza, lui, a accusé ses dirigeants de faillir à leur engagement financier envers lui.
L'actuel dauphin du championnat algérien misait énormément sur les services de Bouazza dans la Ligue des champions d'Afrique notamment. Mais, même sans ce joueur, l'ESS est parvenu à se qualifier pour la phase finale de la compétition pour la deuxième fois de son histoire.