Le championnat national de Ligue 1 Mobilis reprend ses droits ce lundi après la fête de l'Aid El Adha, avec au programme plusieurs rencontres alléchantes dont de la capitale USM Harrach - MC Alger.
Invaincue jusque-là, l'USMH sera certainement mise à rude épreuve par le MC Alger, dans un duel qui se jouera au stade olympique du 5 Juillet.
Les Harrachis, qui ont remporté face au NA Hussein Dey (2-0) leur premier derby de la saison, espèrent rester sur la dynamique.
De son coté, le MCA, a sa tête, Achour Betrouni, fraichement élu président aura à cœur de confirmer son succès décroché face à l'ASM Oran (2-0).
A Tadjenanet, le DRB local, véritable révélation de ce début de saison accueillera la JS Kabylie. La bande à Bougherara tentera de s'offrir la JSK, qui semble se remettre sur rails en décrochant quatre points lors des deux derniers matchs.
Le CR Belouizdad, qui reste sur deux matchs nuls dont un à domicile, aura pour mission de renouer avec la victoire en accueillant le CS Constantine.
Pour sa part, l'Entente de Sétif, le champion en titre, qui peine à amorcer sa saison sera en péril à Bechar face à la JS Saoura, une équipe très dure à manœuvrer dans son antre.
L'USM Blida recevra le NA Hussein Dey avec la ferme intention de l'emporter et remonter ainsi dans le classement.
De son côté, le Nasria désormais dirigé sur le banc par le duo Bouzidi-Dziri, devra rester vigilant face à des Blidéens très motivés.
Le MC Oran, où rien ne va plus, sera au rendez-vous avec le derby de l'Ouest, avec un seul mot d'ordre : gagner lors de son déplacement à Relizane. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le MCO détient la meilleure attaque du championnat (10 buts), mais en même temps la plus mauvaise défense (12 buts).
La lanterne rouge le RC Arbaâ se déplacera à Oran pour croiser le fer avec l'ASMO, les locaux vont chercher à renouer avec la victoire après trois matchs sans succès.
Enfin, le match entre le leader l'USM Alger et le MO Béjaia a été décalé au mardi 13 octobre, en raison de l'engagement des Usmistes en Ligue des champions.
Programme des rencontres :
A 16h30 :
ASM Oran - RC Arbaâ
DRB Tadjenanet - JS Kabylie
RC Relizane - MC Oran
A 18h00 :
USM Harrach - MC Alger
JS Saoura - ES Sétif
USM Blida - NA Hussein Dey
CR Belouizdad - CS Constantine
Mardi 13 octobre (19h00) :
USM Alger - MO Béjaia