Un dangereux terroriste abattu à Tébessa

Un dangereux terroriste, Bakari Ali dit Abou El-Hacen, a été abattu et un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et des munitions ont été récupérés lors d'une opération menée, mardi à Bir El-Atter (Tébessa), par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), indique mercredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement combiné relevant du secteur opérationnel de Tébessa (5ème région militaire), a abattu le dangereux terroriste Bakari Ali dit Abou El-Hacen, hier 6 octobre 2015 à 21h20, à Bir El-Atter", précise la même source.

"L’opération a permis de récupérer un (1) pistolet mitrailleur de type kalachnikov, 3 chargeurs, 187 balles, des explosifs et des téléphones portables", ajoute le communiqué.

La même source précise que ce terroriste "était l’un des premiers criminels ayant rejoint les groupes terroristes en compagnie de sa femme en 1995 à Djebel Labiedh, avant de se rendre dans la région du Sahel en 2000, en devenant l’un des acolytes du terroriste Mokhtar Belmokhtar".

"Par ailleurs, un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel d’Ouargla (4ème région militaire) a intercepté un camion chargé de 7 quintaux et 80 kilogrammes de kif traité".

"De même et au niveau du secteur opérationnel de Djanet, cinq (5) personnes à bord d’un véhicule tout-terrain ont été interceptés près de la localité de Tin Alkoum, en provenance des frontières Sud-est du pays", souligne le communiqué, qui précise qu'"une enquête a été ouverte".

"Au niveau de la 6ème région militaire, un détachement relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar a arrêté 29 contrebandiers et a saisi trois (3) véhicules tout-terrain, 29 détecteurs de métaux, 400 litres de carburant et des téléphones portables", conclut le MDN.

APS

Tags:

National