Fouille du ministre de la Communication à Orly : un « incident particulièrement regrettable », reconnait Paris

La fouille au corps, samedi à l'aéroport Parisien d'Orly, du ministre de la Communication, Hamid Grine, est un « incident particulièrement regrettable » a admis lundi le ministère Français des affaires étrangères, ajoutant que les autorités travaillent pour qu'un tel incident « ne se reproduise plus ».

« Nous sommes attachés à faciliter les démarches et déplacements en France des hautes personnalités étrangères. Nous travaillons avec le ministère de l'Intérieur et la direction du groupe Aéroports de Paris pour que ce type d'incident particulièrement regrettable ne se reproduise plus », a déclaré lors d'un point de presse le porte-parole du ministère.

Le ministère Algérien des Affaires étrangères avait annoncé dimanche avoir, en réaction, convoqué l'ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié, pour protester contre le « traitement "inacceptable » dont avait été l’objet le ministre, détenteur d'un passeport diplomatique.

Cet accroc diplomatique survient alors que les relations entre Alger et Paris connaissent une évolution positive, tant au niveau politique qu'au niveau économique. 

National, Politique