La 3ème réunion du Comité mixte économique algéro-français (COMEFA) se tiendra lundi à Paris, indique dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Cette réunion se tiendra en présence, du côté algérien, du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb et du côté français, du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, et du ministre français de l'Economie, Emmanuel Macron, ajoute la même source.
A l'occasion de cette session, qui intervient après la deuxième qui s'est tenue à Oran en novembre 2014 et du pré-COMEFA à Alger, au mois de mai dernier, il sera procédé à une "évaluation" des projets de partenariat en cours et à la signature de nouveaux accords de partenariat, concernant notamment les domaines des transports ferroviaires, de l'hydraulique et de l'aliment de bétail, précise le communiqué.
Les deux ministres des Affaires étrangères procéderont à la signature de l'accord sur l'échange des jeunes actifs.
Cette réunion sera suivie de rencontres entre les opérateurs économiques des deux pays, qui porteront sur les thématiques de la sous-traitance, l'agro-alimentaire et le numérique, conclut la même source