Le 17e Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics "Batimatec 2014" a ouvert ses portes dimanche au Palais des expositions (Pins Maritimes, Alger) avec la participation de plus de 1.100 exposants nationaux et étrangers.
Ce rendez-vous économique de cinq jours (4-8 mai), considéré comme le "plus important sur l'échelle continentale" en termes de nombre et de qualité des exposants, a été inauguré par le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune.
Destiné aux professionnels du secteur du BTPH, ce salon regroupe sur une superficie de 44.000 m2 quelque 1.100 exposants dont 651 entreprises étrangères représentant 25 pays notamment la France, l'Espagne, la Turquie, l'Italie et la Chine, présentes avec le plus grand nombre de sociétés.
Ces entreprises exposeront dans différents secteurs, les travaux publics, les matériaux de construction, les équipements de production et échafaudages ainsi que la menuiserie aluminium et bois.
Ce rendez-vous professionnel, "n'a cessé, au fil des années, de confirmer sa notoriété en devenant la plus grande manifestation et le principal événement annuel du marché de la construction à l'échelle continentale", selon les responsables de la société "Batimatec expo" qui organise ce salon en partenariat avec la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX).