ANEM : près de 1260 offres d’emploi collectées par des actions de prospection en 10 mois à Oran

Quelque 1 258 offres d’emploi ont été collectées en l’espace de 10 mois à Oran par l’Agence de l’emploi de la wilaya (ANEM) grâce au travail de prospection auprès de entreprises publiques et privées, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction régionale de l’emploi.

A ce titre, la responsable du département de communication au sein la direction régionale l’emploi, Faïza Benbekhti, a indiqué à l’APS que, grâce au programme de prospection entrepris par l’ANEM auprès des entreprises clientes et celles nouvellement créées (opérateurs économiques publics et privés, et administrations), quelque 1 258 offres d’emploi ont été collectées dans la wilaya d’Oran durant la période allant du 2 janvier au 31 octobre dernier, auprès de 1090 entreprises, dont 91 nouvelles, ciblées par ces actions de prospection.

Un programme de prospection est tracé mensuellement et une sortie par semaine assurée par le chargé de prospection ou l’un des conseillers des 10 agences locales de l’emploi, qui font la prospection et le porte-à-porte auprès des entreprises, a-t-elle indiqué.

"A travers 395 visites de prospection, outre la découverte de nouvelles entreprises, ce même travail de prospection a permis de renforcer nos relations avec les entreprises clientes au nombre de 855, et de relancer le travail avec 144 autres entreprises avec lesquelles la relation s’était interrompue pour une raison ou une autre", a souligné la source.

En dispositif classique, quelque 1 215 offres ont été collectées, 25 autres en dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) et enfin 18 offres en contrat de travail aidé (CTA).

Pour la même responsable, ces résultats sont "plus que satisfaisants", d'où l'importance, selon elle, de poursuivre ce travail de longue haleine.

APS

National, Economie, Emploi