La troisième édition du Salon international de zootechnie s'ouvrira ce lundi à Sidi Bel-Abbès. Cette manifestation de trois jours abordera le problème des produits de large consommation notamment le lait et "l’aviculture traversant actuellement des crises et conjonctures causant des préjudices aux éleveurs en matière de gestion", a-t-on souligné dans un communiqué du bureau d’études de Licorne Business d’Alger, spécialisé dans l’organisation des salons agricoles.
Placé sous le slogan "Production du lait: stratégie, développement et sécurité alimentaire", le salon regroupera des producteurs et éleveurs de plusieurs wilayas du pays et de cinq entreprises spécialisées d’Italie, France, Espagne et Autriche, selon les services de la wilaya.
Des équipements et matériels d’élevage bovin, ovin, avicole et apicole, seront exposés durant cette rencontre économique.
Le programme de ce salon, organisé sous le haut patronage des ministres de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche et du Commerce et du wali de Sidi Bel-Abbès, prévoit des journées scientifiques sur des thèmes d'actualité proposant des solutions sous formes de résolutions adressées aux professionnels et à l’administration pour éventuelle application, les organisateurs.