L’opération de délivrance du passeport biométrique a partir des communes a été lancée à partir de la commune d’In-M’guel (130 km Nord de Tamanrasset), a-t-on appris vendredi auprès des services de la wilaya.
L’opération, qui a été lancée jeudi en présence des autorités de la wilaya, a aussitôt drainé le public venu s’enquérir des modalités d’obtention de ce document de voyage biométrique, sans ne plus avoir désormais à se déplacer sur de longues distances pour son obtention.
Une première opération similaire avait permis de décentraliser la délivrance de la carte grise des véhicules à partir de la commune d’In-M’guel, avant qu’elle n’y soit suivie aujourd’hui de la délivrance du passeport biométrique, a-t-on rappelé en précisant que l’opération de délivrance du passeport biométrique sera élargie prochainement aux autres communes de la wilaya distantes des chefs lieux de dairas.
Des citoyens et des élus de la commune d’In-Mguel ont salué cette initiative qui entre dans le cadre de la modernisation de l’administration et son rapprochement du citoyen, et mettra fin à la pression sur les services de daira. APS