En visite officielle en Allemagne, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré, mardi à Berlin, un Forum d’affaires chargé d'identifier les opportunités tendant à favoriser des partenariats dans divers domaines entre l’Algérie et l’Allemagne.
A l’ordre du jour des activités de ce forum, à la mise sur pieds duquel a également assisté le secrétaire d'Etat du ministère fédéral de l'Economie et de l'Energie, M. Uwe Beckmeyern, figurent de nombreux secteurs relatifs, entre autres, à la sous-traitance automobile, l'électronique, l'agro-industrie, le transport maritime et ferroviaire, la construction navale, les énergies renouvelables, la pétrochimie et les matériaux de construction.
D'importants contrats de partenariat relatifs à la fabrication de pièces détachée automobile, de l'hydraulique et du développement de l'agriculture dans le Grand Sud doivent être conclus entre des entreprises des deux pays, a-t-il été révélé par la délégation accompagnant le Premier ministre.
Celui-ci avait débuté, mardi, une visite officielle d'une journée en Allemagne, à l'invitation de la chancelière Allemande, Angela Merkel avec laquelle M. Sellal a eu un entretien avant de rencontrer le président du Parlement Allemand, Norbert Lammert.