Le milieu international algérien du Betis Séville Foued Kadir, a signé samedi soir sa première titularisation de la saison lors du match en déplacement face au Villarreal (0-0) dans le cadre de la 20e journée du championnat d'Espagne de football.
Le joueur algérien a pris part à l'intégralité de la rencontre dans son registre habituel d'ailier gauche.
L'arrivée à la barre technique de l'entraîner Juan Merino a permis à Kadir de retrouver du temps de jeu après avoir été à deux doigts de quitter le club andalou lors de l'actuel mercato d'hiver.
La dernière apparition du joueur algérien remonte au 2 décembre 2015 à domicile face au Sporting Gijon (victoire 2-0) en 16es de finale de la Coupe du Roi, en tant que remplaçant.
Après une saison difficile avec l'Olympique de Marseille, Kadir (31 ans) a rejoint le Betis Séville pendant l'exercice 2014-2015, sous forme d'un prêt, grâce auquel il a repris des couleurs, participant notamment à 24 matchs de championnat de 2e Division espagnole, avec, à la clé, un but et 5 passes décisives.
Le joueur était proche de s'engager l'été dernier avec le nouveau promu en Ligue 1 française, le SC Angers, avant qu'il ne décide de rester au Betis avec l'objectif de reconquérir sa place.
Kadir n'est plus convoqué en équipe nationale depuis la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2015 disputée en Guinée équatoriale. APS