Le point relatif au nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football et la préparation des sélections olympique et féminine aux prochaines échéances figureront à l'ordre du jour de la réunion de la Fédération Algérienne de football (FAF), le 19 juillet.
La sélection Algérienne se trouve sans entraîneur depuis le 6 juillet dernier après l'expiration du contrat du Bosnien, Vahid Halilhodzic, qui a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec les Verts.
L'ex-entraîneur du FC Lorient, le Français Christian Gourcuff, est pressenti pour succéder à Halilhodzic afin de préparer les prochains rendez-vous.
Les Verts devraient reprendre la compétition, en septembre prochain, en prévision des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2015 (CAN-2015) dont la phase finale se déroulera au Maroc.
Le Bureau fédéral devrait également designer l'entraîneur de la sélection olympique, dirigée provisoirement par le directeur technique national par intérim, Toufik Korichi.
Le programme de préparation de la sélection nationale féminine, en prévision du 9ème championnat d'Afrique des nations, CAN-2014, dont la phase finale se déroulera en octobre prochain en Namibie, sera également au menu de de la réunion de la FAF.
L'équipe Algérienne, dirigée par Azzedine Chih, sera fixée sur ses prochains adversaires en phase de groupes, le 19 juillet, à l'occasion du tirage au sort à Windhoek (Namibie).
Lors de sa réunion statutaire du 19 juillet, les membres du BF de la FAF se pencheront également sur la préparation de la Super Coupe 2014 devant opposer l'USM Alger (championne d'Algérie) et le MC Alger (détenteur de la coupe d'Algérie), le 9 août prochain.