La 10e journée du championnat national de handball, division Excellence, sera sans conteste favorable aux équipes de tête. Les cinq premiers du classement joueront à domicile et évolueront sur du velours face à des adversaires, largement, à leur portée.
Trônant de nouveau sur la petite balle algérienne, le GS Pétroliers, leader avec 16 points, sera l’hôte du C Chelghoum Laïd, modeste 6e (11 pts). Dauphin du GSP, avec seulement 2 points de retard, le CRB Baraki accueillera le CRB Mila. Les camarades de Cheikh Salah Eddine, vainqueurs de la dernière édition de la Coupe d’Algérie, ne devraient pas éprouver trop de difficultés pour sortir victorieux de ce match.
A Bordj Bou Arréridj, le Chabab local verra la visite de la lanterne rouge, le GS Boufarik. De son coté, la JS Skikda, tenant du titre, recevra le MB Tadjenanet dans un derby de l’Est qui s’annonce à sens unique.
Dans le derby du Sud, le WAB Ouargla, avant dernier au classement, devra sortir le grand jeu lors de la réception de l’O. El Oued. Seule équipe du bas du tableau à évoluer à domicile, le WABO est obligé de s’imposer afin de tenter de s’extirper de la zone rouge.
Programme des rencontres :
IC Ouargla - MC Oran
WAB Ouargla - O. El Oued
JSE Skikda - MB Tadjenanet
CRB Baraki - CRB Mila
GS Pétroliers - C Chelghoum Laïd
CR Bordj Bou Arréridj - GS Boufarik
ES Aïn Touta - MC Saïda
Classement: Pts J
1. GS Pétroliers 16 9
2. CRB Baraki 14 9
3. CR Bordj Bou Arréridj 13 9
4. JSE Skikda 12 9
- IC Ouargla 12 9
6. C Cheghoum Laid 11 9
7. O. El Oued 10 9
8. ES Aïn Touta 9 9
9. CRB Mila 8 9
10. MB Tadjenanet 7 9
11. MC Oran 5 9
12. MC Saïda 4 9
- WAB Ouargla 4 9
14. GS Boufarik 2 9