Accidents de la route: 60 morts durant le mois de janvier dernier en milieu urbain

Soixante (60) personnes ont été tuées et 1618 autres blessées dans 1367 accidents de la route enregistrés par les services de Sûreté nationale en milieu urbain durant le mois de janvier dernier, selon un bilan rendu public jeudi par les services de Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le facteur humain demeure la "principale cause de ces accidents avec 98,61 % et à d'autres facteurs liés au mauvais état du véhicule et à l'environnement", selon la même source.

Par ailleurs, les mêmes services ont enregistré durant la même période 6199 infractions routières, 1734 infractions avec mise en fourrière de 3185 véhicules, 85099 amendes forfaitaires et le retrait de 22028 permis de conduire.

La DGSN appelle, dans ce cadre, les usagers de la route "à faire preuve de vigilance et à respecter le code de la route".

                    Deux morts et cinq blessés graves à Tissemsilt

Deux personnes sont mortes et cinq autres ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu dans la nuit du mercredi à jeudi à Tissemsilt, a-t-on appris du chargé d’information à la direction de la Protection civile de la wilaya.

Mehdoum a indiqué, à l’APS, que l’accident s’est produit sur le tronçon de la RN 14 reliant les communes de Layoune et Theniet El Had au lieu-dit "Ain Abed" (Layoune) suite à une collision entre deux véhicules roulant en sens inverse, faisant deux morts sur le coup et cinq blessés graves qui ont été transférés vers la polyclinique de Layoune.

Les blessés âgés entre 23 et 35 ans sont toujours sous surveillance médicale, selon une source médicale de l’établissement sanitaire.

Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

APS 

National, Société, Social