Le MO Béjaïa, qui reste sur deux défaites de suite à domicile en coupe d'Algérie et en championnat de Ligue 1, espère se refaire une santé à l'occasion de la réception de l'Ashanti Gold (Ghana), dimanche (18h00) au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa dans le cadre du premier tour préliminaire retour de la Ligue des champions d'Afrique de football.
Battus au match aller (1-0) à Obuasi, pour leur première sortie internationale dans l'histoire du club, les Béjaouis savent pertinemment qu'il ne leur reste que cette épreuve continentale pour sauver leur saison.
"Nous allons désormais jeter toutes nos forces dans la Ligue des champions après notre élimination en coupe d'Algérie et notre défaite en championnat contre l'USM Alger qui hypothèque nos chances dans la course à une place sur le podium", avait déclaré récemment Amrani à l'APS.
Les ''Crabes'' se sont inclinés face au NA Hussein Dey (2-1 a.p) en huitièmes de finale de la coupe d'Algérie, dont ils sont détenteurs, avant de connaître le même sort face à l'USMA (1-0), mardi passé en match avancé de la 21e journée du championnat.
Deux contre-performances qui ont plongé subitement l'équipe dans le doute.
Malgré cela, le coach du MOB préfère vite tourner la page pour se concentrer sur le prochain rendez-vous continental de son équipe où elle est tenue de refaire son retard du match aller, si elle veut passer au prochain tour.
"Nous n'avons pas d'autre choix que de l'emporter pour poursuivre l'aventure dans cette Ligue des champions où nous visons la qualification pour au moins la phase de poules. J'estime que nous avons les moyens pour passer l'écueil des Ghanéens", a encore dit le coach.
Amrani craint la fatigue
Rassuré par "la belle production" des siens, notamment contre l'USMA, Amrani craint néanmoins les répercussions de la fatigue sur ses joueurs, après que ces derniers ont enchaîné deux matchs en l'espace de quatre jours.
"J'aurais souhaité que la Ligue de football professionnel nous reporte notre match contre l'USMA, pour nous permettre de préparer dans la sérénité notre rendez-vous continental, mais malheureusement ça n'a pas été le cas, ce qui m'a personnellement vraiment déçu", s'était plaint Amrani.
Côté effectif, le MOB sera privé des services de son défenseur central, Lakhdari qui a écopé d'un carton rouge lors du match aller, alors que l'attaquant Hamzaoui devrait être de la partie, même s'il n'est toujours pas en possession de tous ses moyens. L'ex-joueur de la JS Saoura rechute à chaque fois d'une blessure à une cheville contractée au cours de l'intersaison, selon son entraîneur.
L'Ashanti Gold a rallié Béjaïa jeudi passé. La partie sera dirigée par un trio d'arbitres soudanais.