Un élève de 1ère année secondaire a tué à coups de poignard, mardi soir, le gardien du lycée "El Wancharissi" à Mahdia (Tiaret), a-t-on appris mercredi du président d’APC de cette collectivité locale, Ghlamallah Boumezrag.
Le crime s’est produit lorsque le mis en cause, âgé de 17 ans, élève dans un autre lycée de la même ville s'est rendu au lycée "El Wancharissi" pour "régler ses comptes" avec le fils du gardien avec lequel il a eu une altercation.
Trouvant le père à sa rencontre, il lui asséna des coups de poignard au niveau de l’abdomen, a indiqué la même source.
La victime, âgé de 42 ans, qui réside au lycée avec sa famille composée de six enfants, avait été transféré aussitôt à l’hôpital de la ville où il succomba à ses blessures, a-t-on ajouté.
L’encadrement éducatif et administratif du lycée "El Wancharissi" a organisé mercredi un sit-in devant le lycée pour protester contre ce crime et contre la violence dans les établissements éducatifs.
Une commission du ministère de l’Education nationale a été dépêchée à Mahdia pour déterminer de visu les circonstances de ce drame, en présence de la directrice de l’éducation, Hadouda Boukabous, et des autorités de Mahdia.
Les services de Sûreté de wilaya ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire ayant conduit au crime.