La Radio régionale de la wilaya d’Adrar vient tout juste de se doter d’un nouveau siège, « le plus beau au niveau national », selon l’appréciation du ministre de la Communication, Hamid Grine, qui a procédé, ce dimanche, à son inauguration conjointement avec le directeur général de la Radio national, M. Chabane Lounakel.
Dans sa déclaration à la Chaine Une de la Radio nationale, Mme Chahrazed Bousebatta, directrice de la station régionale d’Adrar, a souligné que ce nouveau siège qui s’étend sur 1250 m2, est un acquis précieux qui va désormais permettre au staff de la radio d’accomplir ses missions dans de meilleures conditions après 21 ans passés dans de vieux locaux. Ce nouveau grand pas devrait ainsi permettre à la radio de mieux jouer son rôle de proximité et rester à l’écoute des citoyens.
Cette inauguration qui a coïncidé avec la tenue, par le ministère de la Communication, dans la wilaya d’Adrar, d’une conférence de formation intitulée « Connaître les médias, le citoyens a droit une information fiable ».
Ouverte par le ministre du secteur Hamid Grine, la conférence a regroupé des cadres du secteur, des étudiants des sciences de l’information et de la communication de l’Université d’Adrar, et des membres de la société civile.