Les Etats-Unis enverront 250 militaires supplémentaires en Syrie pour lutter contre l'organisation terroriste autoproclamée "Etat islamique"(EI/Daech), a confirmé lundi le président américain Barack Obama en visite en Allemagne.
M. Obama a annoncé avoir approuvé le déploiement de 250 militaires américains supplémentaires en Syrie, dont des forces spéciales, pour maintenir la pression sur le groupe terroriste.
Ce nouveau déploiement portera à 300 le nombre de soldats américains engagés dans des rôles non combattants en Syrie. Une cinquantaine de militaires américains ont été envoyés dans ce pays l'année dernière avec pour mission de fournir des services de consultation et de formation aux forces locales dans leur lutte contre l'EI.
M. Obama a également appelé les pays européens et les membres de l'OTAN à entreprendre plus d'efforts, ajoutant qu'il discuterait de la lutte anti-EI plus tard dans la journée à Hanovre à l'occasion d'une rencontre au sommet avec des dirigeants d'Allemagne, de France, du Royaume-Uni et d'Italie.
APS