L'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a décidé des réductions allant jusqu'à 36% sur les tarifs des billets durant la période allant du 15 juin au 15 septembre prochain, a indiqué mardi le PDG de l'entreprise, Ahcene Grairia.
Ces réductions concerneront les membres de la communauté nationale résidant à l'étranger et seront applicables aux différentes prestations offertes par l'entreprise.
Selon les explications de M. Grairia, les tarifs classe cabine sont passés de 513 euros en 2015 à 340 euros (-34%) durant l'année en cours, ceux de la classe couchette, de 423 euro à 286 euro (-32%) et ceux de la classe fauteuil, de 385 euros à 248 euros (-36%). Les tarifs appliqués aux voitures sont passés de 734 euros à 610 euros (-20%).
Répondant au questions des députés sur les préparatifs de l'accueil des Algériens résidant à l'étranger durant la saison estivale, le responsable de l'ENTMV a indiqué que l'opération de l'achat des billets a été lancée sur Internet depuis deux mois déjà.
L'ENTMV a bénéficié de deux nouvelles lignes, l'une reliant Skikda au port de Gênes (Italie) avec 9 dessertes programmées et une autre reliant Mostaganem à Valence visant à atténuer la pression sur les lignes de Valence, Oran et Alicante.
APS