La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou a été battue ce dimanche en finale (simple) du tournoi Pro Circuit international de Hammamet (Tunisie) dominée par la Polonaise Sandra Zaniewska.
Par Mohamed Kermia
Pour cette première confrontation entre les deux filles, l’Algérienne de 17 ans n’a pas fait le poids face à une ancienne 124e mondiale. Le premier set a été expéditif et s’est soldé sur le score de 6 à 1. Lors du second set, Ibbou s’est ressaisie quelque peu en opposant une meilleure résistance sans parvenir toutefois à égaliser (6-4).
Il y a lieu de rappeler aussi que Ibbou s’est également inclinée lors de la finale de l’épreuve du double. Faisant équipe de la Canadienne Petra Januskova, les deux amies ont été battues, vendredi, par la paire composée de l’Américaine Madeleine Kobelt et l’Allemande Nora Niedmers (1-6, 6-3, 10-7).
En dépit de ces deux défaites en finales, Ibbou, 35e junior mondiale, engrange 7 points et va très certainement progresser dans le nouveau classement mondial qui paraitra ce lundi.