Batna : Trois nouveaux marchés de proximité réceptionnés avant le mois de Ramadhan

Trois (3) marchés couverts destinés au "redéploiement des intervenants dans le commerce informel" seront réceptionnés à Batna ‘‘avant le mois de Ramadhan prochain", a indiqué jeudi le directeur du Commerce, Abdellatif Aïchaoui.

Lancés  dans le cadre des programmes communaux de développement (PCD) à travers les localités d’Ain-Touta, d’El-Madher, et de Tazoult, ces marchés connaissent ‘‘un rythme de réalisation accéléré’’, en vue de leur réception et mise en exploitation avant le mois de ramadhan 2016,a assuré le responsable.

Destinés à offrir des prestations de proximité au profit des ménages, une enveloppe financière de 66 millions de dinars a  été mobilisée pour la réalisation de ces trois marchés totalisant 108 étals.

Les responsables de ces trois communes ont déjà procédé ‘‘au recensement des commerçants devant activer au sein de ces marchés de proximités’’, a-t-on précisé de même source.

"Ces espaces commerciaux viennent à point nommé pour débarrasser ces trois villes à forte concentration démographique, des marchés informels, qui enlaidissent l'environnement et sont aussi sources de désordre et d’atteinte à l’environnement", a fait savoir le responsable.

APS