Pas moins de 167 personnes, issues de différentes localités de la wilaya de Médéa, ont été intoxiquées, samedi, suite à la consommation de pâtisserie, vendue dans un local, sis au centre-ville de Médéa, a-t-on appris dimanche auprès de la direction du commerce.
Les victimes, originaires des communes de Médéa, El-Hamdania et Si-Mahdjoub avaient consommé de la pâtisserie, de qualité douteuse, issue de ce commerce qui n’est pas à son premier forfait, d’après la même source.
Le commerce mis en cause fermé
Le commerce, à l’origine de cette intoxication collective, a fait l’objet d’une mesure de fermeture, en attendant les conclusions des analyses microbiologiques, confiées au laboratoire régional de contrôle de la qualité d’Alger, a-t-on ajouté, précisant que cette décision a été prise suite au constat d’infraction à la réglementation, notamment le non respect des conditions d'hygiène, de préparation et de conservation des gâteaux consommés.
Des produits périmés ont été récupérés sur place
Des produits périmés, entrant dans la fabrication de ces gâteaux, ont été récupérés sur place par les éléments de la brigade de contrôle, dépêchés sur place suite à l’enquête déclenchée dans le sillage de cette intoxication, a souligné la même source.
Il est également fait état de la saisie d’une importante quantité de pâtisseries, également de qualité douteuse, et sa destruction, après le prélèvement d’échantillons pour analyse des produits préparer sur place.