La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a réceptionné ce mardi 10 locomotives de dernières technologies. Il s’agit d’une première partie du programme de modernisation en matière de transport de marchandises et de voyageurs.
« Dans le cadre de l’acquisition de 30 locomotives Electro Motive Division (EMD), on a reçu la première expédition de 10 locomotives », annonce Abederzak Mekroubi, responsable au niveau de la SNTF,
Ces trains de 4 300 chevreaux sont équipés d'un nouveau système de signalisation et d’un nouveau système de freinage en plus d’une motorisation à injection électronique.
Abederzak Mekroubi dira que l’objectif de la SNTF « est de prendre 20 % du transport de marchandises à l’horizon 2020-2025 ».
Pour ce qui du programme du transport de voyageurs, la SNTF a annoncé un vaste programme de rénovation de tout les trains. « Un programme de rénovation de 232 voitures a été lancé. D’ici le 15 juin prochain, on aura déjà 4 voitures rénovées. elles serviront à renforcer la ligne Oran à Alger », a t-il conclut.